top of page
  • Fabrice Moinier

Hypnose Et conscience modifiée



branche de pin des landes

Bonjour mes amis !


Comme convenu je vais venir de temps à autre noircir un peu de papier virtuel pour vous donner quelques explications et informations sur l'hypnose et de temps en temps sur d'autres sujets comme les soins énergétiques, le magnétisme etc....,et, de façon générale tous les sujets que vous aurez eu l'envie de me voir aborder.

Ce lieu est aussi et avant tout un lieu d'échanges, aussi, n'hésitez pas à me contacter pour partager les sujets qui vous tiennent à cœur ou que vous souhaitez approfondir, ou juste effleurer !

Pour ce faire, un petit message sur ma boite mail : cabinet@moinier.com

En fonction de vos demandes, je vais revenir régulièrement par le biais soit d'un texte ici sur le site ou une vidéo sur ma chaine Youtube, voire une vidéo rapide sur TikTok ou ma page Facebook lors de différents lives par exemple. N'hésitez évidemment pas à me demander « en ami » sur les différents supports, et échangeons !

Évidemment, je n'ai pas et n'ai jamais eu la prétention de posséder les réponses aux sujets demandés, cependant, il peut être intéressant au travers de ces échanges et par des recherches multiples de tenter de répondre le plus efficacement possible à vos demandes et de ce fait parvenir à contacter tout sujet !

Aujourd'hui, je veux en quelques mots vous expliquer que l'hypnose telle que pratiquée dans les différents cabinets par des professionnels (hypnothérapeutes, hypnologues, praticiens en hypnose), n'a pas grand chose à voir avec l'hypnose de spectacle même si en fait elle a aussi des points communs ne serait-ce que par l'utilisation de techniques communes.

Dans mon interview au média « France Bleu » dont le lien se trouve sur ce site, vous retrouverez d'ailleurs ce sujet abordé plus en détail !


L'hypnose, et s'il vous plaît , ne retenez que cela est un état de


« CONSCIENCE MODIFIEE »


Qui dit « conscience modifiée » dit donc par conséquent, conscience !

Votre conscient restera toujours présent donc, vous ne perdrez pas lors d'une séance votre conscience, ceci vous évitera logiquement de ce fait de dire ou faire des choses contre votre volonté !

Cependant, le praticien en hypnose, logiquement va travailler à mettre « en avant » de façon plus factuelle votre inconscient ! C'est comme si nous demandions à notre conscient de se mettre en veille en repos en « mode avion » pendant que l'inconscient, lui à l'inverse décidait de se développer, d'agir !

Comprenez surtout, car c'est la base de cette technique (l'hypnose), que tous, nous possédons un conscient et un inconscient, qui sont en inter-action, qui de façon générale cohabitent parfaitement (même si parfois ils se combattent), et que conscient et inconscient n'ont en revanche pas du tout les mêmes capacités ! Un conscient est une clef USB et un inconscient un Data-Center ! Aussi, chacun trouve sa place et fonctionne précisément en fonction de ses propres capacités !

C'est ainsi que fort logiquement, le praticien va être plus enclin à travailler avec l'inconscient qu'avec le conscient qui a plutôt un rôle contrariant lors d'une séance ! (Croyances limitantes).


Voici pour ce premier « post », j'attends évidemment vos retours afin que nous approfondissions le sujet de façon plus personnelle.

Comme nous sommes dans une période particulière de l'année, je vous souhaite à tous les fêtes de fin d'année les plus agréables qui soient...

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page