foret pin sapin landes.jpg

Hypnose Ericksonienne

C'est quoi l'hypnose Ericksonienne ?

Votre praticien en hypnose, Fabrice Moinier, utilise de façon quotidienne, au travers de ses séances d'hypnose au cabinet Hypnose Aquitaine à Saint paul les Dax, un type d'hypnose nommée l'Hypnose Ericksonienne. Cela ne vous dit peut-être rien. C'est pourquoi, il vous propose ici sa définition de l'hypnose ericksonienne afin que vous puissiez mieux appréhender les services proposés par votre praticien en hypnose. Voici comment il l'interprète et vous la partage à travers ses séances d'hypnose à Saint Paul les Dax.

« Expliquer l'hypnose ericksonienne n'est pas forcément chose simple et nécessite avant tout un peu d'histoire.
En effet, Milton Hyland Erickson (photo ci-contre), né le 5 décembre 1901 à Aurum au Névada et mort le 25 mars 1980 à Phoenix en Arizona, est avant tout un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et qui a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.
Aussi utiliser l'hypnose ericksonienne consiste à reprendre certains modes de fonctionnement établis par Milton Erickson, c'est effectivement se rapprocher autant que faire se peut de son expérience en la matière pour améliorer nos techniques actuelles en cabinet d'hypnose et toujours pour le bien-être des patients(tes).
C'est aussi entrer dans l'explication à nos patients(tes) de l'utilisation d'une hypnose qui diffère de l'hypnose de spectacle.
Parmi les spécificités de cette hypnose ericksonnienne on peut retenir l'utilisation assez systématique de métaphores.
Milton Erickson a en effet tout au long de son expérience professionnelle permis de mettre en évidence que l'inconscient réagissait plus aisément aux métaphores, et c'est ainsi que souvent les praticiens qui utilisent cette forme d'hypnose vont rechercher à mettre en place une méthode basée sur l'usage de métaphores ciblées ayant évidemment un rapport avec les problématiques évoquées par les patients(tes), (phobies, stress, angoisses, addictions, etc, etc). Les patients ont autant de requêtes différentes qu'il y a de patient.
D'autres aspects mis en évidence par Milton Erickson sont également utilisés comme par exemple la recherche de la confusion dans un maximum de domaines (en fait les cinq sens).
C'est ainsi que j'ai le plaisir d'utiliser pour votre confort et pour de meilleurs résultats et performances mon apprentissage et mes formations de cette hypnose particulière.

 

POSITIVEMENT VÔTRE
Fabrice M.»

docteur milton hyland erickson hypnose.jpg