top of page
  • Photo du rédacteurFabrice Moinier

Comment choisir un praticien en Hypnose

Dernière mise à jour : 29 mars 2023


corps de femme sous hypnose relaxante

Comment choisir un bon Praticien en Hypnose, une bonne Praticienne en Hypnose ?

Souvent la question est posée et les réponses sont multiples et variées et prennent évidemment en compte divers critères très personnels !

Tout comme on va choisir plutôt tel commerçant, tel médecin, tel charcutier ou professionnels divers, alors dans le domaine de l'hypnose de la même manière on va préférer tel ou telle.


cailloux de relaxations disposés en tour détente

Le domaine de l'hypnose est un domaine où le « patient » et le praticien vont devoir mettre en place une confiance mutuelle, et où des sujets parfois très personnels seront abordés.

Aussi, fort logiquement, les liens de travail entre Patient et Praticien en Hypnose seront nécessairement à la base de la réussite des futures séances.


Tout comme on a tendance à plus se sentir à l'aise avec certaines personnes parfois de notre propre entourage, voire même de notre propre famille, le choix du Praticien en hypnose, de la Praticienne en hypnose est primordial.

Le patient doit évidemment se sentir en confiance, « à l'aise » avec son Praticien en hypnose, sa Praticienne en hypnose ! Rechercher ce professionnel de l'hypnose sur internet, par exemple dans Google va évidemment vous donner des réponses multiples avec différents critères !

Parfois seul le prénom du praticien en Hypnose va faire la différence car il résonne en vous.

Pensez bien-sur à rechercher quelqu'un dont le cabinet se situe plutôt à distance raisonnable de votre domicile, dont les horaires vous correspondent.

Contrôlez si cette personne possède un site internet qui vous donnera des informations intéressantes sur ses activités, ses tarifs ou la durée des séances par exemple.


Les avis des patients sont également toujours informatifs.

Quelques informations plus techniques sont à contrôler, comme par exemple ses diplômes, également son numéro SIRET (qui justifie d'une activité déclarée! Pour info la publication de ce numéro est légalement obligatoire !) . Son âge, son ancienneté d'activité sont également des critères qui vous feront choisir le plus adapté, la plus adaptée pour vous. De la même façon, certains, certaines vont préférer un homme ou une femme.

Le célèbre et connu « bouche à oreille » reste souvent la méthode la plus efficace !


Attention aux professionnels qui font beaucoup de publicité... Ils en ont donc besoin ! Alors, posez vous les bonnes questions !

La chose la plus importante et rassurante est que votre premier contact (téléphonique ou en présentiel) vous donnera l'information sur le bien fondé de votre choix !

Pas de risques majeurs à contacter un Praticien une Praticienne en Hypnose qui au final ne vous convient pas ! Vous aurez tout le loisir d'en changer ultérieurement.

N'oubliez pas que votre ressenti sera toujours le bon. Votre instinct ne vous trompe jamais !

Faites vous confiance ! Et n'oubliez pas que toute rencontre est un enrichissement personnel !


Alors peut-être à très vite dans nos cabinets.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page