top of page
  • Photo du rédacteurFabrice Moinier

Hypnose hypnose, hypnose (II)



Hypnose, hypnose, hypnose, ce mot souvent répété ! Hypnose Dax, hypnose Saint Paul les Dax, hypnose du grand Dax ? Vous le constatez vous même, fleurissent dans nos contrées, (c'est le cas de Dax, Saint Paul les Dax etc...) nombre de « cabinets » d'hypnose. Alors, vous vient fort logiquement le choix d'un cabinet, un vrai dilemme ! Qui choisir ?


Hypnose oui, hypnose éricksonnienne pourquoi pas ? Mais vers qui aller, se diriger ? Dans la plupart des cas, le choix se fait sur recommandation !


« Tu veux faire une séance d'hypnose ? Écoute, mon oncle est allé voir ce praticien en hypnose, cette praticienne en hypnose et franchement depuis il va beaucoup mieux ! »


Force est de constater que souvent un « visiteur » vient après avoir constaté le bienfait d'une séance d'hypnose sur un proche. Alors, comme déjà évoqué ici même, comment choisir un praticien en hypnose à Dax, Saint Paul les Dax, bref un hypnotiseur sur le grand Dax ? Et ailleurs ?


De nouveau, je ne puis que vous conseiller de choisir le praticien en hypnose qui aura déjà fait ses preuves, avec un proche. Si ce praticien en hypnose est « installé » depuis un long moment (quelques années) alors son sérieux est certainement acquis. Contrôlez son n° Siret ou du moins l'existence d'un n° Siret, qui prouve qu'il exerce bien auprès des autorités (Urssaf entre autre) une activité d'hypnose déclarée. Ce numéro en principe doit être présent sur tout document, à savoir facture, carte pro, site internet etc....

Propose t' il des factures ? (Obligatoire). Modes de règlement ? Les principaux acceptent les paiement C.B., virements espèces, chèques ! Souvent les tarifs sont entendus H.T., car les praticiens en hypnose sont essentiellement des auto-entrepreneurs, non assujettis à la TVA.


De la même manière, si le praticien(ne) en hypnose argumente sur de nombreuses autres pratiques, alors posez vous les bonnes questions ! En effet, de plus en plus, nous constatons des spécialistes de l'hypnose, qui revendiquent leurs pratiques et diplômes en magnétisme, en énergétique, sophrologues, maîtres Reiki, coachs (en tous genres), masseurs, ou autres médiums... BREF : La même personne maîtrise tout ! Certains coachs sportifs, sont aussi devenus des maîtres en « soins énergétiques », formateurs en magnétisme, organisateurs de salons tous plus « surprenants » les uns que les autres. Et bien évidemment se présentent comme des Hypnothérapeutes émérites ! Il y a donc du ménage à faire dans ces domaines, et c'est à nous professionnels qu'il incombe le devoir de le faire.


Déjà, comprenons que le terme « hypnothérapeute » ne concerne qu' une mineure partie des professionnels en hypnose : des gens ayant un cursus médical type infirmiers (ères) kinés... Pléthores de formations fleurissent pour devenir Hypnothérapeute souvent en e-learning en quelques heures pour des tarifs minimes !!! RRRRRRRRR !!!!!!!! Le mot thérapeute peut heurter ! Je comprends, Je le réfute ! De la même manière, certains hypnothérapeutes ont suivi des formations mineures et sont d'une incompétence rare (j ai des noms!). Faites vous confiance.


Je suis praticien en hypnose à Dax, Saint Paul les Dax ! Hypnopraticien peut me convenir. Donc, méfiez vous des gens qui utilisent différents mots qui correspondent au milieu médical !


NOUS NE SOMMES PAS DES DOCTEURS


Voici une liste de mots utilisés très souvent, et (en =) ceux qui devraient l'être : A mon corps défendant, j'avoue par facilité utiliser aussi certains d'entre eux.


CABINET = LIEU DE RECEPTION/LOCAL

PATIENT = VISITEUR

SOIN = AIDE/CONFORT

THERAPEUTE = PRATICIEN (NE)

DIAGNOSTIQUE = ETUDE


Si un de vos praticiens un jour vous demande de stopper un traitement médical prescrit par un pro du soin, alors FUYEZ !


Hypnose, hypnose, hypnose, rien n'est simple ! Aussi soyez rassurés, le grande majorité des praticiens et praticiennes en hypnose sont des gens compétents et efficaces. Le choix de votre future praticien en hypnose en fait devra surtout répondre à votre ressenti. Pas de hasard dans la vie !


Si nous nous rencontrons, c'est que nous devions nous rencontrer.

Le choix d'un professionnel en hypnose me fait souvent penser au choix d'un psychologue. Parfois, nous devrons changer du dit professionnel car nous ne nous sentons pas en phase. Idem en hypnose. Le praticien, la praticienne en hypnose doit nous convenir au mieux. Parfois c'est le lieu de rencontre, son éclairage, sa situation, ou plus souvent le sentiment d'être coucooné,écouté, compris. Alors faites vous confiance ! Vous trouverez forcement la personne correspondant à vos attentes. Et enfin, vous aurez cette chance importante de vivre cette expérience d'hypnose.


Être enfin en ETAT DE CONSCIENCE MODIFIEE !


Dans une future publication sur ce blog, je vous expliquerai comment j'ai suivi une formation (Certifiée) qui va me permettre rapidement de vous proposer des formations dans différents domaines. Cet organisme de formation se nomme I2FME, mais... je vous en parlerai, et le présenterai bientôt.


Belle année 2024 mes amis, mes amies !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page